BASE Jump
Le BASE jump est au cœur de toutes les passions des Soul Flyers. Valéry Montant, Loïc Jean-Albert et Claude Remide avaient repoussé les limites de ce sport dans les années 2000. Fred et Vince ont aujourd’hui pris la relève. Ils ont toujours vu cette pratique comme un loisir – juste pour le plaisir – entre les sessions d’entraînement, durant leurs années en équipe de France. Depuis 2010, leur activité BASE jump s’est s’est professionnalisé au moment de la création du projet Freefly BASE.
L’idée du Freefly BASE est de mixer les figures de Freefly, venant de la chute libre d’avion, et de sauter à partir d’un point fixe. Cela implique de sauter de falaises suffisamment hautes pour avoir un temps de chute qui permette de réaliser des figures dans des positions verticales, principalement tête en bas. En FreeFly BASE, les sauts sont relativement courts mais extrêmement intenses, avec des visuels dingues, surtout tête en bas!
En revanche, le BASE jump en wingsuit permet de voler plus longtemps et de parcourir de grandes distances, et surtout de « swooper » les montagnes, c’est-à-dire de voler proche du relief. Plus les techniques de vol et les wingsuits évoluent, plus les possibilités de vol sont grandes. Le BASE en wingsuit est devenue maintenant une discipline à part entière.
Cette discipline nous offre des sensations vraiment puissantes!